Les artistes-auteurs appellent le gouvernement à l'aide

37 organisations d'artistes-auteurs demandent au ministère de la Culture, au ministère des Solidarités et de la Santé et au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance la prolongation des aides pour faire face à la crise sanitaire et la résolution rapide des dysfonctionnements de l'Urssaf.

Nous, organisations et syndicats d’artistes-auteurs de tous métiers appelons collectivement les pouvoirs publics à prendre les dispositions nécessaires pour que des aides Covid prolongées en 2021, complémentaires, unifiées et équitables soient garanties aux artistes-auteurs.

La crise sanitaire a économiquement affecté tous les artistes-auteurs. Nos professions, déjà précaires, sont aujourd’hui gravement menacées. Nous demandons que les aides de l’État soient prolongées et complétées jusqu’au retour à la normale, et qu’elles soient accessibles à tous de manière simple et équitable.

Nous demandons également que la direction de la sécurité sociale considère comme prioritaire la résolution des dysfonctionnements et l’amélioration du portail Urssaf dédié aux artistes-auteurs. Il est aujourd’hui urgent que les moyens nécessaires soient affectés à ce nouveau portail et que les artistes-auteurs puissent bénéficier d’un service en ligne complet et pleinement opérationnel.

Organisations signataires

Communiqué intersyndical à télécharger [ PDF ]