Le syndicat

Le Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine est une organisation professionelles de compositrices et compositeurs, français·e·s ou exerçant en France, constitué au printemps 2020 dans un esprit paritaire.

Missions

Le SMC a pour objet exclusif l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, des compositrices et compositeurs.

Organisation

Le SMC est animé dans un esprit fondamentalement démocratique par des compositrices et compositeurs bénévoles, épaulés par une équipe qui garantit le bon fonctionnement, la réactivité et la pérennité de la structure.

Membres

Le SMC rassemble plus d'une centaine de membres, représentant plusieurs générations de compositrices et compositeurs ainsi que des pratiques et esthétiques musicales plurielles.

Adhésion

Adhérer au SMC, c'est rejoindre des consœurs et des confrères qui se retrouvent autour d'une éthique commune afin d'œuvrer collectivement à la défense des droits ainsi qu'aux intérêts matériels et moraux des compositrices et des compositeurs.