Retour à la présentation du syndicat

Organisation

Le Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine est animé dans un esprit fondamentalement démocratique par des compositrices et compositeurs bénévoles, épaulés par une équipe qui garantit le bon fonctionnement, la réactivité et la pérennité de la structure.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration est constitué de 12 compositrices et compositeurs élu·es chaque année par l’assemblée générale. Le conseil gère et administre le SMC en mettant en œuvre les orientations stratégiques décidées par l’assemblée générale. Ses membres sont déclarés comme personnes chargées de la représentation d'intérêt auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Adrien Trybucki

Charles-David Wajnberg

Vice-président

Justina Repečkaitė

Secrétaire

Armando Balice

Trésorier

Benjamin de la Fuente

Étienne Haan

Jean-Luc Hervé

Julien Malaussena

Annette Mengel

Bertrand Plé

Carol Robinson

Équipe permanente

Afin de mener à bien les missions du SMC, le conseil d'administration s'appuie sur une équipe de salarié·es et prestataires.

Maximilian Scheuer

Chargé de coordination et d'administration

Cécile Martin

Responsable d'études

Présidents d'honneur

Le titre de président·e d’honneur est reconnu, par délibération du conseil d’administration et de manière strictement honorifique, à tout·e ancien·ne président·e ayant quitté tout mandat au sein du SMC.

Philippe Hurel

Président de juin 2020 à mars 2021