Adhésion

Adhérer au Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine, c'est rejoindre des consœurs et des confrères qui se retrouvent autour d'une éthique commune afin d'œuvrer collectivement à la défense des droits ainsi qu'aux intérêts matériels et moraux des compositrices et des compositeurs.

En accord avec l'article L. 411-2 du code du travail, les membres [...] sont exclusivement des compositrices et compositeurs de musique contemporaine, de nationalité française ou travaillant et vivant en France et agréés par le conseil d'administration.

Extrait de l'article 5 des statuts du Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine.

• Préciser le pays, la ville et, le cas échéant – pour Paris, Lyon et Marseille –, l’arrondissement.

• Par exemple : Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) ou Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).

• Pour celles et ceux en disposant pour leur activité d'artiste-auteur.

• Le montant de la cotisation est fixé à 8,50 € par mois, soit 102 € par an. Celles et ceux qui n'ont pas les moyens de s'acquitter de la somme prévue peuvent demander de réduire le montant de la cotisation, via le menu déroulant ci-dessous, sans avoir à justifier de leur situation.
    Lors d’une admission en cours d’année, le nouveau membre s'acquitte, dès prononciation de l'agrément, de sa cotisation pour les mois restant de l’année en cours.