Adhésion

Adhérer au Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine, c'est rejoindre des consœurs et des confrères qui se retrouvent autour d'une éthique commune afin d'œuvrer collectivement à la défense des droits ainsi qu'aux intérêts matériels et moraux des compositrices et des compositeurs.

Une compositrice ou un compositeur au sens des présents statuts est une créatrice ou un créateur d’œuvres musicales qui, à travers ses œuvres, montre une maîtrise des compétences d’écriture en utilisant des moyens tels que la partition, le support électroacoustique ou tout autre outil au service de son art.

Extrait de l'article 5 des statuts du Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine.

Comment adhérer au syndicat

L'adhésion au SMC se fait par année civile.

Pour une adhésion en 2022, un bulletin d'adhésion numérique sera mis en ligne prochainement.

Le montant de la cotisation est fixé à 8,50 € par mois, soit 102 € par an.
Celles et ceux qui n’ont pas les moyens de s’acquitter de la somme prévue peuvent demander à payer mensuellement et/ou de réduire le montant de la cotisation jusqu’à un minimum de 2,50 € par mois, soit 30 € par an.

Après agrément de la demande d'adhésion par le conseil d'administration, nous vous ferons parvenir nos coordonnées bancaires afin de régler la cotisation.
Lors d’une admission en cours d’année, vous devrez vous acquitter de la cotisation pour les mois restants de l’année en cours.

Pour toute demande d'information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter.