Adhésion

Adhérer au Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine, c'est rejoindre des consœurs et des confrères qui se retrouvent autour d'une éthique commune afin d'œuvrer collectivement à la défense des droits ainsi qu'aux intérêts matériels et moraux des compositrices et des compositeurs.

• Préciser le pays, la ville et, le cas échéant – pour Paris, Lyon et Marseille –, l’arrondissement.

• Par exemple : Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) ou Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).

• Le montant de la cotisation est fixé à 8,50 € par mois, soit 102 € par an. Lors d’une admission en cours d’année, le nouveau membre s'acquitte, dès prononciation de l'agrément, de sa cotisation pour les mois restant de l’année en cours.
    Celles et ceux qui n'ont pas les moyens de s'acquitter de la somme prévue peuvent demander de réduire le montant de la cotisation, via le menu déroulant ci-dessous, sans avoir à justifier de leur situation.

• Un membre se trouvant dans une situation de grande précarité peut demander une prise en charge toute ou partie de sa cotisation annuelle par d'autres membres au titre de la solidarité interne au SMC. Cette demande est soumise à l'approbation du bureau, selon les sommes versées à cet effet par d'autres membres, et doit être motivée ci-dessous.